MISE À JOUR du 8 avril 2024 :
Les activités de construction complètes ont commencé sur le site avec des travaux sur les routes d’accès et les fondations des turbines. Les activités de construction se poursuivront tout au long de 2024. Si vous accédez à la zone du site, veuillez nous contacter aux coordonnées au bas de cette page pour un briefing de sécurité.
À propos du projet
La phase II du projet énergétique Wocawson s’appelle le projet Neweg Energy. Le projet Neweg Energy est situé à côté du projet opérationnel Wocawson Energy dans le comté de Kings, au Nouveau-Brunswick, à environ 20 kilomètres au sud-est de la ville de Sussex. Veuillez visiter le Projet énergétique Wocawson site ici pour plus d’informations sur ce projet.
Le projet énergétique Neweg comprend 6 éoliennes d’une capacité installée collective d’environ 25 MW. Ce projet de cette envergure représente une production d’électricité suffisante pour alimenter environ 8,000 27 foyers du Nouveau-Brunswick. Il est adjacent au chemin Mitton (également connu sous le nom de chemin Armstrong), qui mène à un réseau de chemins forestiers sur tout le site du projet. L’évaluation de l’impact environnemental (ÉIE) initiale du projet énergétique Wocawson a également porté sur le projet énergétique Neweg dans le cadre d’une deuxième phase. L’évaluation de l’impact environnemental a été approuvée le 2020 juillet XNUMX. De plus amples renseignements sont disponibles dans la section ÉIE de la présente page Web, ci-dessous.
Le projet énergétique Neweg fournira une source d’électricité propre et stable pour aider à répondre à la demande croissante d’énergie au Nouveau-Brunswick grâce à la production d’énergie sans émission.
Chronologie des étapes importantes du projet
As we develop this project, we are committed to providing the public with updates and the results of our environmental studies in this section.
July 2020: The project received EIA approval
April 2023: The project received a one-year extension to start construction activities.
October 2023: EIA approval was granted for minor changes to the access road and equipment laydown area.
Project Benefits
Parmi les avantages communautaires du projet, on compte la production d’électricité pour alimenter environ 8,000 NB foyers du Nouveau-Brunswick chaque année. Produire de l’électricité sans émissions qui augmentera la sécurité énergétique et remplacera la production à partir de combustibles fossiles, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.
- Fournir des recettes fiscales annuelles aux gouvernements locaux et provinciaux pendant la durée de vie du projet.
- Créer des emplois locaux et des opportunités de passation de marchés pendant les phases de développement, de construction, d’exploitation et de déclassement du projet.
- Augmenter les revenus autonomes des Premières Nations Mi’gmaq grâce à la propriété de projets.
- Contribuer à la sécurité énergétique au Nouveau-Brunswick et remplacer la production à partir de combustibles fossiles, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.
Natural Forces a collaboré et continue de collaborer avec les parties prenantes par le biais de plusieurs moyens, notamment par le biais de bulletins d’information. Chacune des newsletters diffusées à ce jour est liée ci-dessous. Intéressé à recevoir nos newsletters ?
Inscrivez-vous ici!
bulletin d’information eb 2024
Journées portes ouvertes
Le projet énergétique Neweg a déjà fait l’objet de discussions avec la communauté lors des journées portes ouvertes du projet énergétique Wocawson, désormais opérationnel. Les renseignements présentés précédemment se trouvent sur le site Web du projet énergétique Wocawson ici.
Les partenaires du projet ont tenu une journée portes ouvertes de suivi le 21 février 2024 afin de faire le point sur le projet énergétique Neweg. Plus de détails seront publiés ici sur le site Web et annoncés localement dans les semaines à venir. ici.
What is the process?
1
Développement
(Étape actuelle)
- Évaluer la ressource éolienne
- Enquête sur les éléments écologiquement sensibles
- Optimiser l’emplacement des éoliennes pour capter efficacement le vent et minimiser l’impact sur les éléments sensibles
- Commencer la consultation avec les organismes de réglementation et le public
- Réaliser et présenter l’évaluation de l’impact environnemental aux fins d’approbation environnementale
- Demander un permis de circulation, de travail et de construction
2
Construction
- Déboiser le site en vue de la création des routes et des plateformes d’éoliennes
- Construire des routes d’accès et des plateformes
- Couler les fondations des éoliennes
- Assembler les éoliennes
- Connectez-vous au réseau électrique d’Énergie NB
3
Opération
- Mettre en service les éoliennes pour commencer à produire de l’électricité
- Surveiller la faune après la construction
- Effectuer une surveillance à distance pour recevoir des alertes en temps réel lorsqu’une maintenance supplémentaire est nécessaire
- Exploiter le site pendant 30 ans
4
Mise hors service ou modernisation
- Évaluer les éoliennes après 30 ans
- Mettre les éoliennes hors service en 3 à 6 mois
- Remettre le site dans son état antérieur OU
- Obtenir les approbations et les permis nécessaires pour moderniser les éoliennes afin de continuer à exploiter l’énergie
Évaluation de l’impact environnemental
Depuis la présentation initiale de l’évaluation de l’impact environnemental pour la phase I en 2018, les emplacements initiaux proposés pour la phase II ont été déplacés en raison d’une meilleure compréhension du site du projet et de réglementations supplémentaires de la province. En raison du changement de position des éoliennes pour la phase II du projet, un addenda à l’évaluation de l’impact environnemental a été soumis à la province pour examen en janvier 2020. Cet addenda a servi à évaluer les impacts environnementaux potentiels du projet à ces nouveaux emplacements, et les études suivantes ont été menées :
- Enquêtes sur les oiseaux et les chauves-souris
- Enquêtes sur les zones humides et les cours d’eau
- Enquêtes sur la végétation et l’habitat
- Évaluations archéologiques
Le 27 juillet 2020, l’addenda de la phase II a été approuvé. Au cours de l’été 2023, d’autres travaux sur le terrain ont été effectués pour étudier les mises à jour mineures du projet, comme une nouvelle route d’accès, une aire de dépôt et un léger réalignement des conduites collectrices. Le 12 octobre 2023, l’approbation de l’ÉIE a été accordée pour ces mises à jour mineures.
Les addenda à l’EIE sont joints ci-dessous :
La soumission originale de l’EIE pour la phase 1 peut être trouvée ici.
Frequently Asked Questions
Natural Forces entreprend des évaluations rigoureuses de l’impact environnemental avant la construction de tous les projets afin de déterminer les sensibilités environnementales existantes et les impacts potentiels du projet sur l’environnement. Pour le projet énergétique Neweg, ces informations ont été examinées par des représentants du gouvernement provincial et le public pouvait les commenter. Toutes ces informations sont disponibles ci-dessus.
Les éoliennes proposées seront en retrait d’au moins 1.0 km de toutes les habitations.
Une étude menée par Santé Canada en 2014 portait sur les effets du bruit des éoliennes sur la santé. Cette étude a révélé que le bruit des éoliennes n’était pas associé aux problèmes de sommeil, de santé ou de stress autodéclarés. Le résumé de ces résultats peut être consulté sur la page Santé de l’environnement et du milieu du travail de Santé Canada.
La majeure partie de l’infrastructure du projet énergétique Neweg sera située sur des terres de la Couronne provinciale. De ce fait, les partenaires du projet ont travaillé en étroite collaboration avec la province pour utiliser le terrain à cette fin.
Les partenaires du projet travaillent également avec un certain nombre de propriétaires fonciers privés pour accéder à certaines parties du site du projet par le biais d’accords de servitude.
Pendant la construction, Natural Forces s’efforce d’embaucher des entrepreneurs locaux, en faisant appel à notre société de gestion de construction interne, Natural Forces Construction, pour garantir la participation des petits entrepreneurs.
Les éoliennes comportent des pièces mobiles et l’on peut donc s’attendre à un certain bruit. Cependant, les éoliennes bien conçues fonctionnent généralement silencieusement et, comparé au bruit de la circulation routière, des trains, des avions et des activités de construction, leur bruit est très faible. À mesure que la technologie des éoliennes a évolué, les sons émis ont diminué. Plus vous êtes éloigné d’un projet, moins il sera bruyant. Ce site comporte des arbres et d’autres barrières qui atténueraient une grande partie du bruit avant qu’il n’atteigne les maisons. Un projet éolien typique aurait un niveau de bruit compris entre 35 et 45 décibels. À titre de référence, le compresseur d’un réfrigérateur produit 40 à 45 décibels. (Consultez la page Energy Nova Scotia Wind pour de plus amples renseignements.) Les histoires de bruit excessif proviennent souvent de zones où les éoliennes sont très proches des habitations. Natural Forces respecte les normes minimales de distance des résidences établies par les réglementations locales, soit un minimum typique de 1 km.
Pour de plus amples renseignements, contactez :
Meg Morris, gestionnaire de projet
902-483-9592
community@naturalforces.ca